38 ans, mariée et maman de deux enfants – Haut-le-Wastia
Ariane est née et a vécu en Grèce tout en venant régulièrement en vacances à Haut-le-Wastia ! Ce n’est qu’à 18 ans qu’elle a quitté la Grèce pour venir faire ses études de sciences économiques et sociales aux FUNDP à Namur. C’est durant son cursus scolaire que son intérêt pour l’écologie politique est né.
Ariane est persuadée qu’il faut à tout prix se remettre en question et changer nos modes de consommation et de production si l’on veut préserver notre environnement et offrir un avenir durable, équitable et solidaire pour nos enfants. En effet, le développement économique basé sur une croissance illimitée et un productivisme croissant n’est pas viable à long terme car nos ressources, elles, ne sont pas illimitées… Elle est passionnée par la recherche d’alternatives à nos modes actuels de consommation et de production.
Ariane est convaincue qu’au lieu de rester spectateurs des différents enjeux qui sont entrain de se jouer (aussi bien au niveau économique, social et environnemental), nous pouvons tous devenir des acteurs et cela commence par des actions au niveau local en regroupant les forces actives de notre commune. Une de ses priorités est donc de permettre aux Anhétois(-es) de se rencontrer en leurs proposants différents projets afin de redynamiser ensemble la commune à plusieurs niveaux et notamment au niveau de la qualité des services proposés tout en suscitant un débat ouvert et transparent.
Elle travaille actuellement en tant que support commercial pour un groupement de courtiers en assurance vie. La problématique des pensions est un sujet qui lui tient particulièrement à cœur. Dans le cadre de son travail, elle est continuellement à l’écoute et la recherche de solutions adaptées à chacun.
Elle est également fort sensible à la cause des enfants.
L’honnêteté, l’équité, l’égalité, la solidarité, et la liberté sont les valeurs qui guident ses actions et ses projets.