Qui sommes nous?

L'équipe de la locale

Une équipe de citoyennes et de citoyens, soudés par la richesse complémentaire de leurs sensibilités sociales, culturelles différentes, tendus vers un seul but : AMELIORER AU MAXIMUM LES CONDITIONS DE VIE DES ANHETOIS.

Des citoyens comme vous, animés par la volonté de mettre leurs compétences, leur énergie, leur temps, leurs qualités de cœur au service de TOUS les habitants, sans aucune discrimination, de quelqu’ordre qu’elle soit.

Nous voulons gérer la commune d’Anhée en bons pères et mères de famille, soucieux d’utiliser l’argent des citoyens, de la manière la plus équitable et la plus juste possible.

A cette fin, nous voulons jouer la carte de l’ETHIQUE, de la TRANSPARENCE et de la PARTICIPATION.

Notre groupe compte actuellement quelques dizaines de membres actifs et nous nous réunissons régulièrement pour organiser nos actions et prendre position par rapport aux décisions prises dans notre commune.

Notre périodique (LE VERT DE L’AMITIE) paraît au moins une fois par an et est déposé dans toutes les boites aux lettres de l’entité. Nous y relatons les derniers événements du Conseil communal ou du CPAS ainsi que d’éventuels actualités.

Vous pouvez aussi rejoindre notre page facebook (cliquez-ici).

REJOIGNEZ-NOUS!!!
Si, comme nous, vous concevez que le développement durable, alliance harmonieuse des dimensions économique, sociale et environnementale, est le seul à pouvoir sauver la planète et à assurer la survie des générations futures, tout en améliorant la qualité de la vie à Anhée…
Si, comme nous, vous pensez que la participation citoyenne, l’éthique et la responsabilité sont les modes d’action qui doivent animer le champ politique…
Si, comme nous, vous êtes de sensibilité VERTE et CITOYENNE…

Alors, N’HESITEZ PAS! Prenez votre place, soit directement, soit indirectement, dans l’action politique que nous menons! Contactez-nous ici.

Steve Tonneau

Co-secrétaire de la locale
Steve est actif dans la locale depuis les débuts de celle-ci en 2010. Enseignant, il est père de deux enfants. Il habite au Cailloux où il y est actif dans l’associatif de quartier. Actif également à la maison des jeunes et au conseil culturel, vous le croiserez certainement lors des différentes activités de la commune.

Jean-François Dury

Co-secrétaire de la locale, co-président régionale écolo Dinant-Philippeville
Jean-François est professeur de sciences à Dinant, père de trois enfants, il habite à Anhée. Depuis 2012, il siège au comité d’attribution de la société de logements publics “La Dinantaise”. Il est également actif dans les mouvement de jeunesse des environs.

Share This