20 ans – célibataire
Étudiant en bac3 Sciences Économiques et en bac3 Sciences politiques
Membre Ecolo
Denée
Après des secondaires au Collège Saint-André d’Auvelais, Jules étudie actuellement et simultanément l’économie et les sciences politiques aux Facultés universitaires Notre-Dame de la Paix de Namur.
La thématique des droits des enfants le motive et il a suivi en 2010 une formation internationale (en Espagne avec l’organisme Esplac) pour devenir animateur.
Au niveau culturel, Jules a été lauréat de plusieurs concours théâtraux, dont « scènes à deux » et a participé à un voyage linguistique.
Jules est aujourd’hui actif dans la vie étudiante, que ce soit en participant à l’aboutissement d’un kot-à-projet vigilant à l’écologie, ou par sa participation à la vie politique étudiante (membre de la chambre politique de l’Assemblée Générale des Etudiants, membre de la commission enseignement des Fundp).
Sportif, footballeur, Jules a été joueur (Molignée-Stave, Biesmerée, Onhaye) et aussi d’entraineur (Onhaye). Ses autres sports de prédilection sont le badminton, le tennis et des compétitions de pêche en rivière.
Engagement politique et associatif
- membre ECOLO
- partisan du MPOC (mouvement politique des objecteurs de croissance)
- membre de la chambre politique de l’Assemblée Générale des Etudiants (Fundp, Namur)
- membre de mouvements de simplicité volontaire et joyeuse…
- ex-membre des JM Oxfam (2007-2010) et inter JM Oxfam (depuis 2007)
- membre de groupe de réflexion sur le capitalisme
- mandataire de la commission enseignement des FUNDP
Pourquoi m’engager pour ma commune ?
En devenant membre Ecolo, je prolonge mes actions citoyennes au sein de ma commune. Le soutien des villageois s’est particulièrement fait ressentir. J’ai envie d’avoir accès au pouvoir de décision pour faire évoluer la commune vers la voie que l’on désire.
Vivre dans la commune, en être acteur ; c’est à la fois proposer, agir, et construire…
Construire ensemble autour de la démocratie, de la transparence, de la logique (gestion saine à long terme), et du bonheur.