Ce samedi 23 novembre 2013, la locale Ecolo d’Anhée a distribué à Warnant des plants d’arbustes à petits fruits afin de sensibiliser la population à la question des circuits courts de production et de consommation alimentaire.

Avec une belle affluence, la locale Ecolo se dit très satisfaite de l’opération !

Pas moins de 200 arbustes accompagnés de conseils de plantations, de brochures de recettes « manger de saison » et d’informations sur la production en « circuits courts » ont été distribués à de nombreux habitants par la locale Ecolo d’Anhée ce samedi 23 novembre à Warnant ! La locale ECOLO a également offert quelques plants aux bénévoles du groupe « verger et plantations » du PCDN d’Anhée. Ceux-ci se sont activés le lendemain pour les replanter au verger de Bioul avec les plants de petits fruitiers offerts par la commune.
groseille1.jpg
Les écologistes sont très satisfaits du succès de l’opération qui a atteint ses objectifs. En effet, les visiteurs ont eu l’occasion d’échanger leurs idées sur la problématique de l’alimentation et de l’agriculture avec les militants locaux, en toute convivialité autour d’un verre et d’une pâtisserie. Ecolo Anhée, riche de ces échanges, poursuit sa réflexion sur le thème de la production alimentaire locale et de qualité, celle qui fait vivre les agriculteurs et les producteurs de nos régions.
fruitiers002.jpg
Ecolo milite pour la production locale de qualité et soutient à tous les niveaux de pouvoir le développement de circuits courts entre le producteur et le consommateur. Du champ à l’assiette, de l’étable à la table… Un chemin plus direct avec des plus-values multiples pour l’économie locale, pour la qualité de l’alimentation et pour l’environnement.

Ce samedi, à Warnant, avoir distribué des arbustes fruitiers qui seront plantés dans nos jardins est pour ECOLO un geste simple, non seulement symbolique mais aussi utile et agréable. Ecolo Anhée encourage les citoyens à changer leurs habitudes de consommation alimentaire.
fruitiers004.jpg