Dans des communes rurales comme la nôtre, une mobilité adaptée passe par la complémentarité de différents modes de transport.

ECOLO souhaite une offre de trains suffisante et efficace, couplée à des lieux d’accueil des navetteurs conviviaux et sécurisés.

De bonnes correspondances avec les bus du TEC, le développement de systèmes de covoiturage et l’aménagement sécurisé de cheminements pour une mobilité douce (vélos et piétons) font également partie de nos priorités.

C’est dans cet esprit que nous avons voulu vous permettre de tester gratuitement le vélo électrique qui, bien plus qu’un simple loisir, peut remplacer la voiture pour de nombreux petits déplacements quotidiens.

Avec un coût d’utilisation bien inférieur à celui d’une auto ou même d’un vélomoteur (entre 0,15 et 0,20€/j), il présente en outre beaucoup d’avantages écologiques en évitant les rejets de CO2, de gaz polluants et de microparticules.

Il présente tous les avantages du vélo: sport-santé, maniabilité, avec un plus indéniable: vous disposez d’une aide dans les côtes, sur longs trajets ou par vents contraires sans avoir à compter sur la seule force de vos mollets. En partenariat avec l’atelier VP Cycles, nous vous proposons de tester ce nouveau moyen de mobilité.

Améliorer la mobilité de tous est une priorité pour ECOLO. En complément des transports en commun, le vélo à assistance électrique est bien adapté à une commune au relief accidenté comme la nôtre. Les locales ECOLO d’Yvoir et Anhée ont proposé de venir tester gratuitement un vélo électrique