La problématique des Jardins d’Annevoie est revenue au devant de l’actualité. En effet, la Région a décidé de racheter le domaine alors qu’il est en propriétaire… Notre député wallon Stéphane Hazée s’en est inquiété et a interrogé le ministre Marcourt. voici sa question écrite.


auton1602-2.jpgQuestion écrite du 08/04/2015

de HAZEE Stéphane
à MARCOURT Jean-Claude, Ministre de l’Economie, de l’Industrie, de l’Innovation et du Numérique

Il y a quelques semaines, la presse annonçait le rachat par la Région via la SOGEPA des Jardins d’Annevoie pour un montant de plusieurs millions d’euros. Nous savons que ce dossier est complexe comme en attestent les multiples procédures judiciaires entamées depuis plus de dix ans. Il continue légitimement à soulever des questions tant à propos de la charge qu’il représentera in fine pour la collectivité que de la gestion future de ce patrimoine exceptionnel.

Monsieur le Ministre a été interrogé en commission en date du 26 mars dernier. À la lecture de ses développements, nous continuons à nous interroger sur le fait de consentir à une dépense aussi importante alors que la Wallonie avait obtenu gain de cause devant les cours et tribunaux concernant la résiliation du bail emphytéotique sur le domaine, jugement qui n’a pas été signifié.

Pourquoi la Région a-t-elle décidé de payer une indemnité de sortie au lieu de signifier le jugement qui lui est favorable ?

Share This