29 ans, marié et papa de deux enfants – Anhée (Le Caillou).


Passionné par son métier d’enseignant dans le 1er et 2ème degré du secondaire à Namur en Géographie, Histoire et Sciences sociales, Steve aspire à une société plus juste, plus solidaire et plus durable face aux enjeux socio-économiques et environnementaux d’aujourd’hui et de demain . L’enseignement est, pour lui, le meilleur moyen d’amener la société à évoluer positivement en permettant à chaque futur adulte d’y trouver sa place et de s’y épanouir en tant que citoyen responsable.

Sensible à l’écologie politique par sa formation, Steve a pleinement conscience des futurs défis à relever pour le bien des générations futures. Il souligne l’importance de sensibiliser les citoyens aux enjeux écologiques pour faire face aux multiples crises qui se profilent.

steve02.jpg

Persuadé que le niveau local est crucial pour le développement durable et pour assurer la transition écologique, Steve reste convaincu qu’une volonté politique est indispensable pour faire changer les comportements des citoyens et pour investir dans des politiques alternatives.

Actif dans l’associatif communal, comme membre de l’asbl Maison des Jeunes et de l’asbl Conseil culturel, il souhaite y mettre en place des projets porteurs pour les citoyens. Il pense que le dynamiser contribuera à améliorer le bien-être des anhétois. Il compte porter ce projet avec énergie et créativité.

Soucieux de susciter plus de débat au sein du conseil communal d’Anhée, Steve attache une grande importance à l’éthique et à la bonne gouvernance. Il a la volonté de proposer des projets originaux, dynamiques et bénéfiques à long terme pour l’ensemble des citoyens. Il souhaite aussi contribuer à une plus importante mise en valeur des richesses dont dispose la commune (paysagères, historiques, naturelles, humaines, …). Il trouve également important que le centre d’Anhée connaisse un renouveau économique et jouisse d’une meilleure réputation. Il y contribuera !

Ses domaines de prédilection sont l’enseignement, la jeunesse, l’enfance, le sport, la santé, la culture, la politique sociale, l’aménagement du territoire et de manière plus globale la gestion et l’utilisation durable des ressources.