17 ans (18 ans en octobre 2012…) – célibataire
Étudiante en régendat Français – Français langue étrangère
candidate d’ouverture
Anhée
Candidate la plus jeune sur les listes pour les élections communales à Anhée, Justine aura 18 ans en octobre 2012. Ayant terminé en juin sa rhéto, elle commencera une formation pédagogique pour devenir régente en français et plus spécifiquement en français langue étrangère.
Engagement politique et associatif
Secrétaire au sein du comité de Rhéto du Collège Notre-Dame de Bellevue à Dinant
Pourquoi m’engager pour ma commune ?
Ayant encore des grands-parents, des parents, et aussi une très jeune petite sœur, j’ai envie de défendre la cause des adolescents et des jeunes adultes dans ma commune mais je veux aussi m’impliquer pour proposer des idées originales permettant d’améliorer le quotidien de mes aînés. Je souhaite œuvrer pour ma commune en me positionnant comme un lien entre les générations.
Dynamiser la vie sociale, culturelle et associative des jeunes au sein de ma commune, et plus particulièrement à Anhée, est une démarche importante pour moi. Je pense qu’il est possible de fédérer des jeunes autour de projets culturels et pour atteindre cet objectif, il faut avant tout permettre aux jeunes anhétois de se rencontrer et, plus globalement, de retisser le lien social.
Pourquoi m’engager avec Ecolo ?
Votant pour la première fois le 14 octobre, Ecolo est le parti qui m’a le plus touché par les idées qu’il véhicule et les valeurs qu’il défend.
J’ai aussi envie de m’investir pour l’avenir des citoyens et celui de leur commune. A mon sens, Ecolo est le parti idéal pour parvenir à réconcilier les citoyens avec la politique.
Etant consciente des grands défis futurs de nos sociétés sur les plans socio-économiques et environnementaux, Ecolo est, selon moi, le parti qui permettra au mieux de relever ces défis. Pour moi, le mieux-vivre
ensemble est capital.
Je m’investis également dans le groupe local Ecolo car, au niveau personnel, j’ai beaucoup à apprendre de cette implication.
Thématiques importantes:
- La jeunesse
- l’environnement
- l’immigration
- l’implication citoyenne