Le groupe local ECOLO d’Anhée s’étonne des déclarations de la cheffe de file de la liste Autrement qui revendique – dans un tract récemment distribué et dans les colonnes du journal Le Soir – la présence de candidats ECOLO dans son équipe. Or, vérification effectuée, la liste telle qu’elle a été présentée ne comprend aucun membre de notre parti.
Tout en nous réjouissant de l’intérêt que Madame Gilles semble porter aux idées et aux militants écologistes en cette période électorale, nous ne pouvons que regretter cette façon d’agir.
Depuis plus d’un an, la locale ECOLO d’Anhée a fait le choix de se présenter sous ses propres couleurs aux élections du 14 octobre, convaincue de la nécessité de proposer une alternative durable et démocratique à la gestion actuelle de la commune et aux listes historiquement en présence.
C’est plein d’enthousiasme et de conviction et en assumant – contrairement à d’autres – clairement leur couleur politique que les candidats de la liste ECOLO vont à la rencontre des citoyennes et citoyens anhétois pour construire avec eux une commune plus verte et plus participative. Et ils persévéreront dans ce choix clair et assumé, quelles que soient les tentatives de semer le trouble dans l’esprit des électeurs !
